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Offre de Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel en CDI

Emploi Gestionnaire de paie
Publié le Mer 26 Déc 2018
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Missions du gestionnaire de paie et administration du personnel

 

Sous l’autorité du Responsable Ressources Humaines, vous aurez la responsabilité d’assurer l’administration du personnel et la gestion de la paie en toute autonomie :

 

  • Effectuer les démarches nécessaires au recrutement d’un salarié,
  • Gérer le dossier administratif du salarié de son entrée à sa sortie (dont les dossiers mutuelle et prévoyance),
  • Gérer et contrôler les événements et les absences : arrêt maladie, congés payés, suivi médecine du travail,
  • Etablir tout type de bulletin de salaire avec saisie des éléments variables,
  • Gérer et contrôler les déclarations de charges sociales mensuelles et trimestrielles (traitement et paiement) dont les charges liées à la mutuelle et à la prévoyance,
  • Etablir les prévisionnels,
  • Etablir les déclarations sociales DSN,
  • Maîtriser les mécanismes de contrôle et de comptabilisation des charges sociales,
  • Etablir des tableaux de reporting et assurer leur mise à jour (en particulier sur les sujets des entrées/sorties et des absences).

 


De mettre en place des outils de contrôle du processus de paie :

 

  • Identifier les points de contrôle,
  • Suivre les procédures existantes et être force de proposition dans la mise en place d’actions d’amélioration.

 


De gérer administrativement les contrats de travail :

 

  • Participer à la rédaction en conformité avec le droit du travail et la législation sociale,
  • Traiter tous les cas de rupture de contrats,
  • Assurer les relations administratives avec les tiers (organismes sociaux, organismes spécialisés,…),

 

Et également de :

  • Gérer administrativement la formation professionnelle et établir la déclaration fiscale correspondante,
  • Gérer la taxe d’apprentissage,
  • Gérer les Tickets Restaurant,
  • Gérer les notes de frais


Liste non limitative.

 

Vous conseillez la direction et les responsables opérationnels sur les problématiques paie et administration du personnel qu'ils peuvent rencontrer.

 

 

Compétences et profils recherchés

 

Vos qualités

Vous êtes rigoureux (se), réactif(ve), avez une réelle aisance relationnelle, le sens de l'écoute et de la discrétion, le goût des challenges et une forte adaptabilité.

 

Compétences recherchées

  • Vous disposez d'une solide connaissance de la paie.
  • Vous avez de solides notions de droit social et maitrisez les problématiques légales RH en lien avec la gestion de la paie et l’administration du personnel.
  • Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles importantes.

 

Formation/expérience

De formation Bac +3/4 en en droit social et ou Licence en RH. Vous avez 4/5 ans minimum d'expérience dans un poste similaire. Enfin, vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (Excel en particulier) et le logiciel Quadra Paie. Des connaissances de Quadra Compta seraient un plus.

 

 

Poste et salaire


Poste basé(e) à Marseille et à pourvoir immédiatement. Un accompagnement est assuré pour votre intégration. Type de contrat : CDI en Statut ETAM.

Salaire : entre 30 et 35 K€ Fixe+Variable, Intéressement, TR, mutuelle et prévoyance

CV + LM à recrutement@jalis.fr

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