1. Accueil
  2. Référencement
  3. Naturel et géolocalisé (SEO)
  4. Référencement et réseaux sociaux : deux inséparables
Retour
/

Référencement et réseaux sociaux : deux inséparables

Référencement et réseaux sociaux : deux inséparables
Publié le Jeu 01 Mar 2016
Partager
Depuis le lancement de Panda - et même avant cette date clé -, on sait que Google améliore le positionnement des sites populaires et des sites ayant une bonne réputation. Le moteur de recherche prend en effet en compte les "signaux sociaux" envoyés par Facebook, Twitter et maintenant Google +. On parle d'ailleurs de SMO - Social Media Optimization ou référencement social - en complément du SEO. Le fonctionnement du SMO Bien utilisés, les réseaux sociaux vous permettent de créer une communauté d'internautes qualifiée et de communiquer facilement et rapidement avec eux via la publication de posts ou tweets. Il est pour cela indispensable d'intégrer des boutons de partage sur votre site internet et de publier du contenu social, facilement partageable par les internautes. Plus de followers ou fans = meilleur référencement? Vous avez probablement vu des offres vous proposant d'acheter des fans au kilo mais il faut bien comprendre qu'il s'agit alors de créer une communauté non qualifiée. Les fans achetés n'auront probablement aucun intérêt pour vos publications, ne partageront pas votre contenu et ne visiteront certainement pas votre site internet. Quels avantages alors? Aucun a priori si ce n'est de gonfler artificiellement des chiffres. Garder d'ailleurs en tête que Google ne prend pas seulement en compte le nombre de liens et de partages mais surtout leur qualité.
/
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires