1. Accueil
  2. Référencement
  3. Naturel et géolocalisé (SEO)
  4. Pourquoi le référencement naturel est-il important ?
Retour
/

Pourquoi le référencement naturel est-il important ?

Publié le Ven 30 Avr 2021
Partager
Le SEO est fondamental pour une entreprise car le web est devenu incontournable dans le commerce. L’acte d’achat est désormais précédé d’une recherche active dans Google, que ce soit pour se renseigner sur les caractéristiques du produit ou pour comparer les prix. Le paiement-même se fait de plus en plus en ligne avec le développement du e-commerce.   Dès lors, vous comprenez l’intérêt du référencement naturel. Plus que d’être visible sur le web, vous devez vous assurer d’une présence dans le haut des résultats des requêtes tapées par les internautes. Ce sont eux qui sont consultés en priorité.   Le SEO représente plus de 70 % en moyenne du trafic de votre site internet. L’enjeu est à la fois quantitatif et qualitatif : il doit vous apporter du trafic qualifié. C’est pourquoi il répond aussi à un enjeu marketing en organisant la rencontre entre votre offre et la demande qui utilise de plus en plus internet.   Autrement dit, le référencement naturel peut vous faire gagner des clients.
/
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires