Multisite & agences locales

Faire de la digitalisation une stratégie rentable pour les concessions automobiles.

Depuis 2017, Jalis est devenue le partenaire digital du programme "push to pass agents" mis en place par le groupement régional des agents Citroën.

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Les débuts prometteurs d’une collaboration Jalis / GRAC.

La concession Citroën Brunel, spécialiste de l'automobile depuis quatre générations, entame sa transformation numérique avec un site Jalis en 2014. Les résultats sont immédiats : une progression moyenne de 25 % des ventes de pièces et de 20 % des révisions grâce à une hausse du nombre de visites par mois sur le site.

Cette collaboration marque le début d'un partenariat d'ampleur entre Jalis et les Agents Citroën. En effet, le Garage Brunel et Jalis décident de mettre en place une stratégie multisite avec Jalis en maître d’œuvre. Le but : croiser référencement géolocalisé et thématisé (marques et activités).

En 2017, le programme Push to Pass Agents est lancé pour permettre au GRAC de bénéficier de la solution Jalis.

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Une action massive de digitalisation des garages Citroën.

Emprunté au nom du plan stratégique du Groupe PSA en 2016 pour aller vers une croissance automobile rentable, le programme Push to Pass Agents a pour but de booster le ROI et donc les ventes du du réseau des agents Citroën. L’opération est montée avec l’aide de plusieurs grands partenaires tels que Total ou encore Michelin et évidemment Jalis et Jalis Académie pour la partie digitale.

Au programme du partenariat avec Jalis :

  • Création d’un site internet personnalisé pour chaque agent Citroën, optimisé par un référencement géolocalisé ; 
  • Formation desdits agents au webmarketing et aux techniques de rédaction de contenus web pour séduire Google et convertir l’internaute, le tout conçu spécifiquement au cas de l’industrie automobile.
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Les résultats Agents Citroën & Jalis

Un résultat en référencement, moteur de recrutement dans l’automobile.

Augmentation du chiffre d’affaires et création d’emplois sont au rendez-vous. « Push to Pass Agents » démontre que la solution Jalis permet également de financer un étudiant en alternance qui a l’opportunité de travailler ses compétences commerciales en plus d’appliquer son savoir-faire digital. Le succès est tel que le GRAC et l'École Keyce International ont créé le Certificat de Qualification Professionnelle « Vendeur Auto-Commercial Technico-Digital». 

Le programme Push to Pass Agents est un exemple phare. L’outil de référencement de l’agence s’adapte parfaitement au monde de l’automobile, en témoigne la réussite de l’opération et son envergure qui incitent d’autres garages et groupes automobiles à s’intéresser de près à la solution Jalis.

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