Agence SEO Jalis, notre siège social est au Technopôle de Château Gombert à Marseille. L'ensembles des experts en référencement naturel et payant sont ainsi en collaboration avec les autres équipes techniques ( webdesigner, UX designer, Développeur Full Stack, chef de projet web, formateur, etc...)
Le référencement naturel prend aujourd'hui une place prépondérante dans la communication digitale. Outre un canal de communication performant et le fait que cela soit une bonne alternative à d'autres canaux d'acquisition, c'est également un levier fiable et abordable pour présenter son activité, ses produits et ses services.
Jalis depuis 2002 accompagne les professionnels de tous secteurs d'activité dans la construction de leur capital digital avec une solution web brevetée. Nous avons fait le pari dès les débuts de l'agence de créer nos propres CMS pour les optimiser pour le référencement sur Google. C'est ainsi que plus de 4 brevets dont 3 spécifiquement pour le SEO ont été déposés au fil du temps à l'INPI. Jalis est ainsi l'unique agence SEO à disposer de procédés brevetés permettant l'amélioration du référencement naturel des sites Internet de nos clients.
Outre la prise en compte du contenu de chaque site Internet, du nombre de pages et de leur structuration, ce sont divers algorithmes qui catalysent tout ce système pour améliorer l'indexation, le positionnement global et acquérir du trafic qualifié. Nous proposons ainsi une solution clef en main pour du webmarketing local performant. C'est avec une vrai culture du résultat et du retour sur investissement pour les entreprises que les sites internet réalisé par l'agence sont conçus et produits.
L'optimisation d'un site Internet pour les moteurs de recherche est une étape cruciale dans la transition digitale de toute entreprises. Le "search engine optimisation" (SEO) est une partie du webmarketing bien connue de nos jours par l'ensemble des professionnels, que ce soit les petites entreprises comme les grands comptes. On parle généralement à tort de référencement naturel, ce qui est faut puisque la plupart des agences seo interviennent sciemment sur différents paramètres afin d'influer sur les résultats des moteurs de recherche... En effet il faut répondre à de nombreux critéres pour que les algorithmes de Google Search, moteur de recherche principalement utilisé par les internautes, indexent et positionnent les pages de votre site Internet au mieux. Les robots qui analysent sont multiples, les algorithmes en nombre avec différentes versions et surtout des mises à jour régulières. En effet, afin de garantir une pertinence des résultats parmi près de 2 milliard de site web, il faut un maximum d'analyses pour bien hiérarchiser les résultats de recherche. Rappelons qu'il n'y a que dix positions sur une page de résultats sur Google et qu'ainsi, la compétions est acerbe...
Une base de connaissance empirique s'est constituée au fil des années, notamment depuis 1985 pour Google. Nul à ce jour n'est véritablement en mesure de livrer une science exacte, du faite de la complexité mais aussi de la non divulgation des règles et critères d'analyses des algorithmes des moteurs de recherche. En France, unréférenceur en 2022 aurait une expérience de sept ans de pratique, selon quelques enquêtes menées dans ce secteur professionnel. Il faut en effet beaucoup de veille mais aussi d'expérimentations pour se créer un savoir-faire conséquent en matière de SEO. Il existe de nombreux écrits et autant de théories, avec parfois des mises en pratique plus ou moins efficace. Il existe par ailleurs un grand nombre d'outils vous permettant souvent de compiler des informations, de les analyser et ensuite ainsi en faire une synthèse pour une mise en œuvre. Toutes ces méthodes et littératures dans le domaine du SEO sont disponibles en librairie comme sur des sites Internet et portails. Si vous cherchez à vous initier à cette discipline, il faut rester vigilants car tout n'est pas bon à prendre... Dans tous tous les cas de figure, là où le "référencement naturel" en SEO fait sens, c'est qu'il ne faut jamais oublier votre bon sens au détriment de ces écrits! En effet, quels que soient les algorithmes et les outils, rappelez-vous que le but final de votre page web est de fournir une réponse au questionnement d'un internaute. N'importe quel néophyte pourrait ainsi qualifier la pertinence et la qualité d'une page web avec sa simple expérience d'utilisateur... Le propos ici n'est pas de vous fournir une vérité plus ancrée qu'une autre mais, passer ce premier constat, force est de constater que les experts SEO s'accorderont facilement sur le fait que les piliers du SEO reposent sur trois axes : la technique, le contenu et la popularité.
Chaque agence qui propose une expertise en SEO, en terme de prestations cela se matérialise souvent par une activité de consultant, à savoir, auditer, conseiller et parfois la prise en charge partielle ou totale de la mise en œuvre. Pour ce dernier point cela comprend des prestations d'optimisation technique sur l'existant. Wordpress est par exemple un CMS qui a gagné plus de 40% de part de marché de nos jours, ensuite vous avez d'autres sites Internet réalisés sur Drupal, Typo 3, Joomla. Côté e-commerce on construit des boutiques en ligne avec Woocommerce, Prestashop, Magento, Shopify, etc...
Ainsi, le travaille d'une agence SEO c'est auditer tous les aspects techniques du site existant pour le rendre SEO friendly (optimisation des balises, amélioration de l'UX, accélération des performance de chargement, élimination des pages inutiles, maîtriser le maillage interne, facilité l'indexation, etc...) Une des autres prestations proposées suite à l'analyse de la communication digitale d'une entreprises est souvent la création de contenu avec une stratégie éditoriale SEO, basée sur des mots clefs, un champ sémantique déterminé. Le troisième pilier d'intervention réside ensuite sur la popularité du site, à savoir un travail de construction de liens externes entrants (netlinking). L'accompagnement d'une agence SEO repose sur ainsi trois piliers fondamentaux : la technique, le contenu, le netlinking.
Jalis propose en tant qu'agence SEO à Marseille, la mise en place d'une solution web brevetée, c'est un CMS propriétaire. Vous disposez ainsi d'un site Internet "clef en main" qui bénéficie d'améliorations continues depuis 2002 :
- tant au niveau des paramètres techniques (hébergement sécurisé dédié, compression des images, balisage automatisé des méta tags, réécriture d'URL, arborescence pertinente, URL canonique, compatibilité mobile, rationalisation du code, sitemap pour l'indexation, etc...) Vous avez ainsi, une solution technique optimisée pour le référencement naturel en de nombreux points, sans plugin ou widget tiers.
- sur la gestion du contenu : un de nos brevets est une gamification pour vous aider à rédiger vos fiches produits, la présentation de vos services, la mise en avant de vos réalisations, les éléments de réassurance, etc... Vous disposez par ailleurs du Jalis Assistant, une application mobile iOS et Android qui vous permet de créer du contenu grâce à la reconnaissance vocale, en dictant. Cette dernière facilité également le chargement de photos et images sur votre contenu, grâce à l'appareil photo ou la galerie de votre smartphone
-pour le netlinking, tous les clients Jalis sont reliés. Ce réseau de sites de professionnels est maîtrisable avec le guide local, présent sur tous les sites vous permettant de réseauter de manière géolocalisé ou par activité complémentaire.
Comme agence SEO, Jalis met ainsi à la disposition des professionnels (artisans, commerçants, indépendants, TPE, PME, ETI et grands comptes) une solution SEO unique avec 3 brevets pour le référencement naturel : la gamification du contenu, la Jalis express et le référencement zen. Le commercial digital ® de Jalis dispose ainsi de spécificités uniques qui permettent entre autres de vous référencer sur votre zone de chalandise, d'améliorer la popularité de votre site Internet pour construire un capital digital solide avec de nombreuses positions en première page des résultats de recherche ce qui vous permettra de gagner en trafic et en conversion.